École Beaubassin
logo csap coulGoogle_-G-_Logo.svg.pngtwitter icon
Chers membres de notre communauté,

C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue à l’école Beaubassin et à la communauté acadienne et francophone de la région d’Halifax.

L’école Beaubassin est une école dynamique qui valorise la réussite scolaire et la citoyenneté positive, et ce, grâce à l’appui de notre personnel, de nos parents et de nos élèves.  Nous rassemblons des familles de la région de la ville d’Halifax et de Bedford ainsi que quelques communautés comme Hammonds Plains, Tantallon et Timberlea.

Nous valorisons et célébrons la belle diversité de notre clientèle, la langue qui nous passionne, le climat et les comportements positifs sans oublier les grandes compétences du 21e siècle.  L’appui de la famille est d’une grande importance, surtout en ce qui a trait à la promotion et la maitrise de la langue française. Le succès scolaire en milieu minoritaire nécessite l’implication de la famille. L’élève doit pouvoir vivre en français non seulement pendant les heures d’école, mais aussi à l’extérieur de sa journée scolaire. Nous sommes prêts à vous aider avec des ressources et des idées qui permettront aux familles d’appuyer l’éducation et la langue française dans leur foyer.

Je vous invite à vous impliquer au sein de l’école en appuyant l’équipe du Foyer-école, le Comité d'école consultatif, ou en faisant du bénévolat auprès de la classe, de l’école, du Festival du livre, des clubs et activités et j’en passe. Pour plus de renseignements, vous pouvez me rejoindre au 902-457-6811.

Au plaisir de vous voir sous peu,

Lori Ann Comeau
Directrice